Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuzcotopia
25 octobre 2007

Voyage surprise à Lucre et picilacta le mercredi 17

Si vous aimez la précipitation , bienvenue au hogar,  surprise assurée chaque jour, vous aller voir je vais enchainer le 17, 18 et 20. Bref en ce jour du mercredi 17 octobre, je vais dans la salle info comme quasiment chaque aprèm depuis septembre, je m’apprête à poursuivre une journée ordinaire sans piment, lorsque la sœur Irena entre dans la salle et me dit d’éteindre mon ordi car on part en voyage, « ou pourquoi comment avec qui ? » j’avais envie de demander mais comme à chaque fois j’obtiens le minimum d’information : on va a lucre, super je ne sais pas où c’est, le plus important dans ce genre de circonstances c’est de savoir combien de temps on va partir, car des fois les voyages à l’arrache comme ca peuvent durer 2 jours, mieux vaut être prévenu, apparemment c’est juste l’après midi, alors je cours à la chambre et choisi dans l’urgence mes affaires de survie : appareil photo, gâteaux (on ne sait jamais, une végétarienne se doit d’être vigilante ), mouchoir, sous (ici lorsque l’on doit payer quelque chose sur la route on ne te prévient pas), pull et T-shirt (le temps change tellement rapidement et je sors juste de ma grippe, d’où les mouchoirs si vous suivez J ). Et hop en voiture, je suis quand même surprise d’être invitée a un voyage ca ne c’était pas produit depuis le départ de Martin et la je remercie la présence des volontaires français sans qui je ne serais certainement pas partie avec les sœurs, car il est évident que si ya des garçons on les invite et que du coup on ne peux pas faire autrement que de m’inviter moi, je suis peu être loin de la réalité, mais bon je commence à connaître leur comportement lorsqu’il ya des volontaires garçons. En tout cas la visite a été organisée pour une sœur qui venait de Lima, et quelle sœur : la sœur suprême en chef, la sœur Délia, que j’avais déjà vue une fois lors de ma journée au bidonville. Eh ben j’ai été agréablement surprise de sa gentillesse envers moi, elle me parle, m’écoute, rit me prête de l’attention,…je ne suis pas habituée à ca avec la sœur d’ici. Elle me propose d’aller à Lima, cette idée ne m’était pas venue à l’esprit, ca à été un déclic, depuis ca m’obsède, partir a lima en novembre…je déteste la ville mais je commence à en avoir marre d’être ici, de supporter l’indifférence de la sœur, les caprices des filles (ici c’est pour beaucoup de filles « t’achète pas je te parle pas »), je vais voir si ya moyens de me loger, parce que j’ai promis d’être la marraine de Cristina pour ca confirmation et c’est le 24 novembre, donc je me vois mal partir avant, ce qui ferait 3 semaines sur Lima.

Y a pas assez de place dans la voiture alors les garçons grimpent à l’arrière du 4*4 (qui a dit que les sœurs vivaient dans la pauvreté ?), moi j’aurais bien aimé y aller, voyager au grand air, mais comme les sœurs jugent que ce n’est pas confortable je vais dans la voiture. C’est une chance en fait puisque c’est la que j’ai  eu l’occasion de parler avec la sœur.

On arrive après 20 minutes à Lucre, on est reçu par un ami des sœurs qui tient un magnifique vergé.

IMGP4644

Il nous fait visiter son petit coin de paradis, il y a des fleurs magnifiques et beaucoup d’arbres que je n’ai pas reconnu, il nous a donné les seules fruits qui étaient murs en cette saison cad des citrons : promis maman je n’en mangerais pas !!

IMGP4645

Il y avait aussi de la papaye et un olivier qui ne produisait pas.

On boit un coup puis on file vers Picilacta, je ne savais pas qu’on allait aller dans un endroit aussi magique, comme pour Lucre, on se laisse emmener sans savoir ce que l’on va faire ni ce que l’on va voir, on arrive donc sur une grande place de terre.

IMGP4649

on vois quelques ruines à la façon Inka cad en terrasse, je n’ai pas envie de monter (je n’aime pas marcher), mais quel spectacle, arrivée en haut, je m’attends à ce que l’on reparte, mais la s’étend sous nos yeux une ville en ruine immense cachée par la colline !

IMGP4650

Ce lieu n’est même pas cité dans le guide du routard, ce n’est vraiment pas lui rendre justice, car c’est très impressionnant. En plus phénomène surprenant, entre soleil et pluie apparaissent 2 arc en ciel à coté l’un de l’autre.

IMGP4657

IMGP4656

IMGP4660

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité