Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuzcotopia
30 octobre 2007

Visite de la « carrière » d’argile le 19 octobre

Décidément ces derniers temps je n’arrête plus !!!  Alors que j’étais en pleine séance de lecture et d’écriture,

la Sœur

Irene

me demande si ca m’intéresse d’aller voir la carrière d’argile ou ils s’approvisionnent pour faire de la céramique (elle est en charge de la fabrication de poteries sur les lesquels les filles d’un autre orphelinat et moi-même pouvons exercer nos « talents » en peinture). Evidement je saute sur l’occasion, sortir du Hogar fait toujours plaisir. Trop cool ca faisait longtemps que je n’avais pas monté dans un camion. Direction les hauteurs de Cusco, je vous raconte pas le temps pour traverser la ville avec ce gros engin. On arrive à destination, en fait ce n’est pas vraiment une carrière, c’est un lycée !! Mais il se trouve, c’est l’astuce, qu’ils font des travaux (un terrain de foot je crois), et qu’en creusant, ils sont tombés sur de l’argile. Ils allaient benner le stock à la rivière mais heureusement quelqu’un a eu la bonne idée de nous prévenir !! En voila un bon exemple de l’utilisation optimale des ressources ce n’est pas tout les jours que je vois ca ici. Argile gratos !!! (enfin sans compter le prix de la location du camion).

IMGP4679

Le problème c’est que notre main d’œuvre est malade, alors on s’est mis au travail, et comme on n’a pas le droit d’approcher le camion du gisement, on doit tout transporter en brouette, ca prend un temps fou, mes petites chaussure  de ville et mes mains n’ont pas vraiment appréciées. Par chance il y avait aussi des lamas en liberté entretenu par le collège ( ils doivent probablement faire office de tondeuse pour le terrain de foot, papa ca t’intéresse pas quelques lamas ?), alors j’en ai profité pour faire quelque photos, j’ai même eu la chance d’enfin pouvoir les toucher, leur dresseur m’a dit qu’ils ne crachent pas, enfin j’avais quand même peur que leur humeur tourne.

IMGP4678

Mes impressions ? Le lama est plus beau de loin que de près !! disons que ce n’est pas un animal très préoccupé par sa toilette, son poil est loin d’être doux car il tout emmêlé et collé mais c’est toujours un émerveillement d’en voir, ils sont si majestueux et mystérieux !!. Moment très agréable !

IMGP4683

Ne vous laisser pas tromper par l’expression d’impatience qui se dessine sur mon visage, j’adore  patauger dans la terre et porter de l’argile avec les vêtements tout propres (enfin qui étaient propres…) et à l’heure du repas !

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité