Cuzcotopia
26 juillet 2007

voyage a tres cruzes

on est parti de paucartambo vers une heure du matin, il fallait absolument partir tot sinon on n'aurait plus eu de place pour voir le leber du soleil, alors on a pris un des premiers mini bus kon a trouve, je me suis rarement sentie aussi mal, on etait...
26 juillet 2007

voyage a tres cruzes

a paucartambo, la fete bat son plein, j'adore cette photo parce que le gars c un copain kon a rencontrer sur la route il etait avec nous dans le taxi et ensuite on est reste avec eux, mais il allait plus tres bien en fin de soiree, je crois quil a trop...
13 septembre 2007

visite d'Arequipa

Le bus a tellement de retard qu’on n’a pas le temps de manger et on file directement à l’hôtel que nous a conseillé notre taxi, on profite de la télé câblé, enfin des nouvelles Françaises avec tv5. Le lendemain matin, on visite un peu Arequipa c’est une...
2 août 2007

mami sofia

Que de stresse la soirée la!!! les mamis ( nom donné aux educatrices) ont disparu... en fait elles devaient s'absenter, a moi la charge de faire se doucher les filles et de les rassemblées, c'est pas une mince affaire, elles n'écoutent rien et en plus...

feliz compleanos

Je suis allee a une soiree d'anniversaire avec lea et Martin, toute la famille etait reunie dans la meme salle, mais le frere de l'ami de Martin ( vous suivez?) dont c'était l'anniversaire préferait jouer dans sa chambre, tant pis pour lui nous on a discuté...

Ici, une photo du bidonville de Lima. Les soeurs nous ont envoyé là pour aider les enfants de ces quartiers. Les soeurs ont implanté ici un foyer destiné à donner des cours aux enfants après l'école. Ils sont assez bien équipés : ordinateurs, télé avec...
27 septembre 2007

la journée des élèves... c'était pas ma jounée

Tout comme vous avez pu aprécier les photos de la journées des professeurs (avec les élèves qui se parent de beaux vêtements traditionnels et qui dancent), en ce jour de Vendredi 21 septembre nous avons fêté la journée des élèves. Quand on me propose...
7 août 2007

Moi et le meilleur ami du touriste: le lama

j'ai craqué , je m'etais pormise de ne pas payer une sole pour prendre des lamas en photo, mais a cusco faut pas rever, les seuls que l'on rencontre sont ceux apporté par les paysans qui esperent gagner un peu d'argent en vendant la prise d'image. haaaaaaa...
21 juillet 2007

voyage a Kcauri

encore une photo de kcauri. la place des armes, pas tres jolie, et en plus il ne fait vraiment pas beau. Au retour, on a pris un taxi de urcos pour rentrer a Cuzco, mais pour que ca soit plus typique on a decide de monter a làrriere de la voiture, c'etait...
17 juillet 2007

Voyage à Kcauri

Le 10 et le 11 juillet, je suis parite a Kcauri avec Martin et des soeurs, j'ai été prévenue 15 minutes avant le départ, donc je suis partie vraiment à l'arache, cependant un éclair de génie m'a fait prendre mon sac de couchage, comme il faisait froid...

Levé à 7h en ce dimanche 30 septembre, attention on ne me fait pas levé pour rien un dimanche, bah faut croire que si… il était prévu que l’ont parte avec toute les filles à 8h, mais 9h30 leur à paru plus judicieux, le temps de tout rassembler… l’heure...

Plus qu’un anniversaire, c’est premièrement une communion-baptême, j’aurais su je me serais peu être levé plus tard, nan j’abuse quand même c’est un moment important pour les filles en question, et tout le monde était présent même les 3 autres volontaires...

Comme d’hab dès qu’il y a une promenade de prévue je me lève tôt pour rien car le départ est reporté. Au programme visite d’un marché avec les 3 volontaires Français qui viennent visiter le Hogar. Evidement le mot sexisme est venu à mon esprit lorsqu’on...

Pour occuper les filles il faut user de toute son imagination, après le foot, le volley, le jeu de cache-cache et du requin j’expérimente le step. En fait j’avais vu que 6 steps trainaient, et que les filles ne s’en servaient jamais, car elles ne savaient...

Ordre de Marsha: aider à l’organisation d’une conférence sur le don du sang. Pleine de bonne volonté, j’envoie un mail à mon contacte ici a Cusco, qui me demande de contacter les medias et de leur faire parvenir un communiqué de presse, bien bien je reste...
25 octobre 2007

Graduation samedi 13: grand moment de solitude

Grand raz le bol !!!Ce jour j’avais envie plus que jamais de rentrer en France. La Hermana me demande la veille d’accompagner les filles qui tiennent le fast-food, évidement que je vais y aller, j’y vais tous les samedis, en fait si elle avait précisée...

Me voilà arrivée au hogar, c'est un foyer d'orphelines tenu par des bonnes soeurs et des salariées employées par le gouvernement. Le jour de mon arrivée, la congrégation recevait des tourisites d'une association qui leur verse de l'argent, pour l'occasion,...
25 septembre 2007

voyage éclair à La Paz

eh oui bientôt 3 mois que je suis au Perou, la moitié de mon stage est accompli, courage Sophie tu y est presque. Pour pouvoir achever dans le serénité le reste de ma mission, il me fallait un visa, j'ai donc choisi de passer la frontière et d'aller ne...
28 septembre 2007

sport extrême

au secourt, j'ai une souris dans ma chambre, j'étais prise de panique alors j'ai commencé à bouchr tout les trous avec des sacs plastiques, faut dire qu'il y en avait. J'étais pétrifiée par ce que je sais que Martin avait eu un rat dans sa chambre, or...
21 août 2007

sortie rafting

le 8 aout , benjamin est arrive a l' aeroport, les vacances commencent, la responsable de mon stage m' a autorise a prendre des jours pour pouvoir visiter, je ne vais donc pas me gener... aussi j ai redui mon temps de travail a 2h par jour.. en fait le...
7 août 2007

sortie en ville un samedi

les week ends , Martin et moi essayons de sortir un maximum de filles, le hogar est une vraie prison, pas moyen pour elle d'aller en ville sans etre accompagnee, mais ya pas d'acompagnateurs a part nous...pour faire plaisir au filles, on leur achete des...
14 juillet 2007

Encore un photo de la place des armes de Cuzco,

Encore un photo de la place des armes de Cuzco, aucun nuage dans le ciel pendant une semaine par contre ma deuxième semaine s'est moins bien passée : nuages. Et il y a quelques jours c'était la pluie, un temps particulièrement étrange car les premières...

Voici ma modeste chambre. j'ai pris la photo depuis mon lit, ma chambre est assez grande, il ya 5 lits, mais quasiment pas de meubles ce qui peut expliquer le cirque... (pour une fois que j'ai une excuse à peu près acceptable!!). La chambre n'est pas...

Enfin partie de Lima!! J'avais tellement hâte de partir de Lima, pour rejoindre Cuzco, que j'ai pris un bus toute seule alors que c'était fortement déconseillé, d'ailleurs je ne vois pas pourquoi, tout c'est très bien passé. Faut dire que j'ai pris une...
29 juillet 2007

voyage a tres cruzes

la photo est tres jolie...mais est ce que ca en valait la peine?c'est un levé de soleil comme les autres... le retour a ete aussi dur que l'aller, en plus arrive a Paucartaumbo le bus ne voulait pas partir tant qu'il n'était pas plein...nous avons donc...