Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuzcotopia
11 septembre 2007

visite des alentours de Cusco

Histoire de se faire plaisir, on a choisi de voir les alentours de cusco a cheval, ce n’est pas sans mal, avant de partir j’ai bien pris soin d’oublier ma carte d’étudiant, le taxi a du faire demi tour ( il a mis au moins 10 minutes a se décider, pourtant le calcul est simple, j’économise 35 soles avec ma carte alors que l’aller retour en taxi c’est 4 soles...), ma carte d’étudiante en main, on a pu rentrer sur le site. Merci aux incas d’avoir construit 4 sites touristes si proches, c’est bien pratique , tout a pu être visiter en 4h.

On est aller voir Tambomachay, Puca pucara, Q’ enqo et Sacsyhuaman

IMGP3209

Ensuite on a (encore) marché pour aller juste a quelques mètres de la pour voir une  forteresse plus impressionnante que les bouts de cailloux d’avant, une mise en bouche de se aue l’on va voir au Machu Picchu .

IMGP3154

La visite continue, on reprend nos montures qui nous mènent à Q’enqo, j’ai eu un peu de mal, je cherchais des ruines Incas, alors on passe dans des tunnels ( que je crois être le chemin pour aller aux ruines) et puis ca m’intrigue tous ces passages dans les pierres, c’est incroyable que la nature ai pu produire autant de passage a taille a humaine dans tous les recoins, ca n’en finissait pas, un vrai labyrinthe : c’était ça en fait Q’enqo, une incroyable céation de la nature aménagée par les Incas, moi je dis qu’ils ont du bien s’amuser ici car c’est le paradis pour les jeux d’enfants : ya des cachettes partout . J’étais vraiment très impressionnée par ce lieu, malheureusement les photos ne peuvent pas rendre le nombre incroyable de passage qu’il y a … faut pas le dire mais des fois on n’osait pas aller partout parce que c’était tout noir : BOUH.

IMGP3180

De retour sur mon fidèle destrier direction son écurie, pour le retour on a fait un peu courir les cheveux, c’était vraiment marrant parce que mon cheval ne supporte pas d’être 2eme, alors dès qu’il se faisait doubler il piquait un sprint et manquait de me faire tomber parce qu’il n’avait pas la place de passer. Enfin j’ai adoré cette petite balade en cheval agrémentée de sites touristiques.

Le plus impressionnant c’est incontestablement Sacsayhuaman . a cause de mon petit contre temps recherche de ma carte d’étudiant, on était en retard d’une demi heure au moins sur l’horaire, et quand on est arrivé sur le site, il commençait a faire nuit et les visites étaient terminées, si nos photos sont ratées, les impressions restent : c’est une imposante forteresse, d’une parce qu’elle est constituée de 3 couches de remparts qui s’étendent sur des dizaines de mètres et d’autre parce que certaines pierre sont gigantesques, toute la contruction est en longueur, mais sa largeur est très impressionnante aussi puisque les 3  couches sont composées de pierres à la facon inca, cad encastrée comme un puzzle ( les pierres ne sont pas taillées en carrées mais on plusieurs arêtes) et pesant plusieurs tonnes, pas sympas pour les esclaves qui travaillaient ici, on comprend pourquoi certains ont pensé que les habitants de l’Amérique du Sud  descendent des Egyptiens !!!! Cette forteresse est en fait paut être un temple, en effet les chercheurs se demandent pourquoi les Incas auraient constuits un edifice aussi gigantesque alors qu’un simple mur était suffisant pour résister aux flèches des ennemis… bref personne n’en sait rien sauf que c’est beau, comme il y a derrirère les murs, un vaste terrain plat, cette place accueil depuis quelques années la fête de l’inti raimi qui q lui fin juin, je l’ai loupé de peu, zut !!!!!
 

IMGP3192

j'ai reussi, pour votre plus grand plaisir à dénicher des photos de le fête de l'inti Raimi, sur la photo on voit bien la forteresse-temple:

P_rou_2007_055

P_rou_2007_059

On a voulu monter sur la partie haute de l’édifice mais on s’est fait jeté par les gardiens car le site était deja fermé depuis longtps, les taxis en profitent qu’il fasse nuit, qu’on soit perdu et sans défense pour nous demander un prix exorbitant pour redescendre sur Cusco, alors que c’est à 5 minutes de là. Comme nous sommes des rebelles on a choisi de redescendre a pied par un chemin inconnu mais qui mène à Cusco par des marches, soit disant que c’est dangereux la nuit seuls (sauf qu’on était 2 et qui plus est dans les 2 ya un homme très fort J ), un guide nous accompagne alors que l’on ne demande rien, il discute avec nous, nous prends en photos, et arrivé en bas des marches il nous demande des sous, à ses péruviens… faut payer pour qu’il nous adresse la parole, pour lui apprendre à ne pas s’incruster Ben a prétexté n’avoir que quelques centimes, il a souris a pris son maigre salaire et est parti .La petite balade de nuit était en tout cas très sympa, on a pu apprécier les illuminations de Cusco.

Le premier site n’était pas particulièrement intéressant ( moi ca ma fait mal de payer 35 soles pour voir des cailloux, heureusement le reste de la visite est plus impressionnant). Ici coule une eau sacrée pour les Incas, je n’ai pas raté de m’y laver les mains, mes allergies ont continuées ( eau sacrée mais pas bienfaisantes) .

IMGP3142

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité