Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuzcotopia
18 octobre 2007

la tienda

Depuis début aout, les filles les plus grandes du hogar ont dirigent un petit restaurant, je n’étais pas impliquées jusqu'au mardi 25 septembre, jour ou

la Hermana

me demande de les aidé, car j’ai bien vite compris : les ventes baissent prodigieusement…la tienda est endettée auprès des sœurs qui ont prêté pour acheter le nécessaire et auprès de moi-même, car à un moment, il n’y avait même plus assez de sous pour acheter la nourriture…problème de liquidité comme dirait mon prof de finance.

IMGP3910

Plusieurs problèmes : elles ne sont pas organisées, la cuisine est tellment petite qu’on ne peut pas cuisiner, juste réchauffer, et préparer des jus de fruits, et a l’extérieur il y a à peine la place pour que 3 personnes puissent manger, c’est sur la loyer n’est pas très cher mais le local est vraiment minuscule et pas pratique pour les clients, moi j’aimerais pas manger debout, en plus depuis un certain temps la fréquentation de la place diminue, et le chiffre d’affaire s’en ressent. Un jour normal les filles gagent moins de 20 soles cad 5 euros, alors qu’elles sont 4 à s’y relayent, heureusement qu’on ne paye pas de salaires, sinon les déficits ouillououille…, le samedi il y a un marché sur la place alors cela attire beaucoup de clients, le CA s’élève à  150-200 soles. C’est difficile, de les aider car j’ai du mal à comprendre le mécanisme de la tienda vu que rien n’est noté et qu’elles ne m’expliquent pas beaucoup, j’ai quand même trouvé à me rendre utile, un des gros problème selon moi était que les passants ne voyaient pas que c’était un fast food, alors j’ai conçu une affiche (réalisé par mon chéri c’est quand même mieux) et j’ai été la faire imprimé :

affiche4

La problème c’est que les photos prisent d’internet n’étaient pas de qualité assez bonne pour pouvoir être beaucoup agrandie, alors l’employé de la « gigantographia » m’a refait la même avec ses photos en 15 minutes, j’ai halluciné à quelle vitesse il a réussi à faire la même chose que nous en beaucoup plus de temps (et moins joli il faut se l’avouer).

IMGP4442

Je crois que ca a servit, mais comment savoir si les ventes ont augmenté si elles ne tiennent pas de compte ? ca sert à rien de leur dire, elles n’écoutent pas, je vais leur expliquer que ca me regarde car je suis actionnaire… J

Publicité
Commentaires
F
Oooooh !!!! Je viens de voir toute ta galerie photo !! ^^ Oui faut bien débarquer un jour...<br /> <br /> Au fait mon père a été surfer sur ton blog et m'a demandé si c'était toi ma future coloc. Il m'a dit "dis donc c'est une aventurière ta copine, elle a peur de rien !" Ta réputation est faite ! ;)<br /> <br /> Re-biz, faudrait ptêtre que j'essaie de trouver du boulot moi qd mm... ;)
F
Ma ptite Sophie entrepreneuse for the world au Pérou !! Comme quoi l'EM, ca peut servir mine de rien !! ;)<br /> <br /> Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de voir tes prouesses artistiques (et celle de Ben... ;) Perso je préférai votre affiche ^^ ;)<br /> <br /> Plein de poutous allemands !
Archives
Publicité
Publicité